Audit, stratégie et accompagnement

Notre savoir-faire dans le domaine de la Maintenance industrielle nous a permis de développer des outils permettant de positionner votre service Maintenance par rapport aux bonnes pratiques de votre domaine d'activité :
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Positionnement

selon au maximum 36 modules (réalisable à la carte).
Nos consultants évaluent la fonction en réalisant des entretiens individuels et opérationnels avec différents services :
  • Maintenance (encadrement et intervenants)
  • Direction
  • Industrialisation
  • Ressources Humaines
  • Achats
  • Finances
  • Hygiène-Sécurité-Environnement
  • Magasins
  • Logistique
  • Production (responsables et opérationnels)
  • Travaux Neufs
  • Qualité
Audit de maintenance :
■ Objectif ■ Avancement par Bonnes Pratiques
La finalité est :
  • d’acquérir une connaissance objective et approfondie de la situation en termes de performances technico-économiques, organisationnelles et opérationnelle par rapport au secteur d'activité dans lequel la société évolue;
  • d’identifier et qualifier les leviers de développement de la performance pour déterminer les gains potentiels;
  • d’exploiter les données terrain (historiques préventif et correctif, sorties de stocks, comptes-rendus d'intervention, ...) pour discerner et diagnostiquer précisément les éventuels écarts;
  • de définir les orientations et l’organisation nécessaire pour optimiser la fonction Maintenance de façon rapide et pérenne.
A l’issue d’une période de travail en « back office », une restitution vous est présentée avec :
  • mise en avant des points forts
  • identification des points de progrès
  • présentation et transmission d’outils concrets rapidement opérationnels
  • représentation graphique du positionnement (selon les 36 rubriques) par rapport aux autres sociétés auditées par Valoris Consulting et par rapport au secteur d’activité du client
  • proposition d’objectifs par rapport aux 36 rubriques
  • si nous le jugeons nécessaire, présentation d’une nouvelle organisation
Cette restitution permettra de connaître concrètement et de manière pragmatique, le chemin à parcourir pour optimiser la fonction Maintenance.
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Stratégie Maintenance

Il s’agit à ce stade d’établir le Schéma Directeur c’est-à-dire la Stratégie Maintenance qui doit être opérationnelle et pragmatique, puis de décrire les outils et méthodes qui vont être mis en place ou optimisés pour atteindre les objectifs fixés.
Parallèlement, le plan d’action associé est établi, celui-ci recense toutes les actions à mettre en œuvre (actions définitives ou intermédiaires) avec par action : Priorité, Objectif, Pilote, Dates de début et de fin planifiées et réelles, Avancement, Calcul automatique de l’avancement global, pour que notre client puisse piloter le changement à partir d'une courbe en S.
Deux livrables sont in fine délivrés dans cette phase : la stratégie / politique et le plan d'action.
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Accompagnement

La rédaction du schéma directeur pourra être suivie d’un accompagnement opérationnel pour assister les équipes dans la mise en œuvre du schéma directeur et du plan d’action, transmettre les clés de réussite et aider à la suppression des points bloquants.
Nos Consultants opérationnels vous transmettent, adaptent ou développent avec vous des outils concrets rapidement opérationnels.
Cette phase est pilotée par le plan d’action avec suivi de l’avancement par courbe en S :

Accomplissez-vous à nos côtés !