Coaching terrain

Nous réalisons de nombreux coachings de managers de terrain (chefs d'atelier ou d'équipe, conducteurs de lignes, responsables de services,...).
Nous avons ainsi remarqué qu'un coaching terrain est souvent nécessaire en complément du coaching en salle car cela permet d'adapter les outils et méthodes utilisés à des situations concrètes rencontrées par la personne dans son environnement de travail. L’implication est de ce fait décuplée et les résultats du Coaching s'en voient alors nettement améliorés. Le personnel de maintenance sera ainsi en mesure d’utiliser ces outils de façon totalement autonome et de s’en servir de manière appropriée selon chaque cas de figure pour la mise en œuvre des bonnes pratiques en maintenance.

Cet accompagnement s’effectue sous forme de sessions thématiques en lien avec le pilotage de projets stratégiques, le pilotage des RH et le management d’équipe ou l’accompagnement des départements et des directions dans leur réflexion sur des problématiques telles que le renforcement de la cohésion d’équipe, la prise en compte du contexte économique dans la conduite et le management des projets, le travail en transversalité des services...

Le rôle du «coach» :

  • Assistance au management des fonctions méthodes - ordonnancement - ingénierie – réalisation

  • Assistance au management des fonctions méthodes - ordonnancement - ingénierie – réalisation

  • Transmissions des clés de réussite

  • Accompagnement des équipes dans la levée des points bloquants

  • Accompagnement au pilotage du changement

  • Responsabilisation du personnel de maintenance

Accomplissez-vous à nos côtés !